Q : Quelle surface peut être recouverte avec une bouteille de Le Colmateur ?

R : Cela dépend du nombre de couches et de l’épaisseur désirée. Une bouteille peut traiter de 1 à 3m², voire plus. Nous vous recommandons de pulvériser Le Colmateur dans un mouvement de balayage, puis de le laisser sécher et de mettre une nouvelle couche. La première couche servira de primaire d’accrochage. Plusieurs couches valent mieux qu’une seule couche épaisse. A chaque fois que vous recréez une couche, vous allez de nouveau remplir les trous ou fissures et la surface deviendra étanche.


Q : Comment dois-je appliquer Le Colmateur ?

R : Agiter pendant une minute et pulvériser suivant un mouvement de balayage à une distance de 30-35cm de la cible. Pulvériser Le Colmateur sur une largeur plus importante que la fissure et aussi dans les coins. Pour de un résultat meilleur encore, appliquer plusieurs couches du Colmateur plutôt qu’une couche unique épaisse, la première couche servira de primaire d’accroche. Utiliser Le Colmateur à une température minimale de 10°C. Après chaque utilisation, nettoyer l’embout et surtout purger l’aérosol tête en bas, jusqu’à ce que du gaz sorte. Ainsi vous pourrez le réutiliser !


Q : Quelle est le temps de séchage du Le Colmateur ?

R : Le temps de séchage du Le Colmateur dépend de la température ambiante, de l’humidité et de l’épaisseur appliquée. Le Colmateur sèche habituellement en 2-3 heures.  Il est considéré complet en une journée. Le Colmateur devient plus résistant dans le temps.

Le Colmateur Enduit Plâtre sèche plus rapidement grâce à sa nouvelle formule brevetée : 30 à 40 minutes en surface, 2h en profondeur.


Q : Le Colmateur est-il disponible en magasins ?

R : Le Colmateur est disponible dans les magasins partenaires au rayon peinture, quincaillerie, bricolage ou matériaux.


 Q : A quelle pression Le Colmateur résiste-t-il ?

R : Le Colmateur résiste à la pression normale de l’eau, mais n’a pas été conçu pour des pressions fortes.


Q : A quelle surface Le Colmateur adhère-t-il ?

R : Le Colmateur a été conçu pour adhérer à des surfaces telles que : le bois, le métal, les tuiles, le béton, la maçonnerie, le tissu, le verre, le plastique, l’aluminium, la porcelaine, les  cloisons sèches, le caoutchouc, le ciment, le vinyle, le plâtre et bien d’autres encore.


Q : Peut-on l’appliquer sur des surfaces mouillées ?

R : Oui, vous pouvez. Cependant le Colmateur peut mettre plus de temps à sécher et une forte pluie peut faire partir une partie du Le Colmateur appliqué. Il vaut mieux l’utiliser sur une surface propre et sèche.


Q : De quelle couleur est Le Colmateur ?

R : Le Colmateur bitume est noir, mais une fois sec, il peut être peint de la couleur que vous désirez.

Nous avons aussi développé d’autres couleurs pour des applications intérieures ou extérieures. N’hésitez pas à regarder la page qui présente la gamme complète Le Colmateur.


Q : Quelle est la durée de vie du Le Colmateur ?

R :  Le Colmateur est conçu pour tenir des années sans craquement, décollement ou perte de ses propriétés de résistance ou d’étanchéité. Un aérosol Le Colmateur peut être utilisé pendant 2 ans, sous réserve de l’avoir purgé correctement après  chaque utilisation.


Q : Le Colmateur peut-il s’assécher, craquer ou se décoller ?

R : Non, Le Colmateur ne s’assèche pas, ne craque pas ni se décolle. Il reste flexible et pliable


Q : Le Colmateur peut-il fondre ou s’écouler avec une forte chaleur ?

R : Non, Le Colmateur ne fond pas, ni ne s’écoule avec une forte chaleur.


Q : De quoi est fait Le Colmateur ?

R : Le Colmateur est un épais et durable mastic caoutchouteux spécialement préparé pour être pulvérisé en liquide, s’infiltrer facilement dans les fissures et trous et devenir un revêtement de type caoutchouc étanche et souple.

Le nouvelles couleurs du Colmateur ont été faites sur des bases d’acrylique et / ou de silicone pour les couleurs et sur une base de Plâtre et de polymères résistants pour la version Enduit Plâtre.

Le Colmateur Xylo est fait à partir d’une huile spéciale et le Colmateur Galva à partir d’un mélange de peinture et d’aluminium.


Q : Puis-je le peindre ou le brosser plutôt que de le pulvériser ?

R: Oui, vous pouvez pulvériser Le Colmateur directement dans un bol et le peindre ensuite, il peut se brosser ou rouler sur n’importe quelle zone. Une fois sec, il peut être être couvert au besoin.


Q : Puis-je utiliser Le Colmateur pour sceller l’intérieur d’un réservoir d’eau potable à boire ?

R: Non, nous ne recommandons pas d’utiliser le Le Colmateur en direct avec de l’eau potable.


Q : Puis-je utiliser Le Colmateur pour fixer les radiateurs, les pneus ou d’autres zones avec une chaleur intense et de la pression ?

R: Non, Le Colmateur peut supporter la pression d’eau normale, mais il n’est pas fait pour résister à la chaleur intense ou la pression importante.


Q : Puis-je l’utiliser sur un réservoir d’essence ?

R: Non, Le Colmateur ne doit pas être utilisé pour sceller un réservoir d’essence, un réservoir d’huile ou sur  tout autre matériau combustible.


Q : Est-ce que le Colmateur contient des gaz dangereux ?

R : La gamme des produits Le Colmateur est fabriquée en France avec des gaz moins nocifs que les gaz traditionnellement utilisés dans les aérosols (butane, propane, toluène, méthanol). Nous utilisons du CO2 ou du HFC-134a qui sont est moins dangereux, et plus facilement compressibles. Ainsi nous pouvons mettre moins de gaz et plus de matière active dans nos aérosols pour les rendre moins dangereux et plus efficaces.

Les gammes liquides sont fabriquées en Europe dans les meilleurs standards de fabrication des produits bitumeux et élastomères.


Q : Je ne comprends pas ce que veut dire ‘purger l’aérosol’

R : Après chaque utilisation, pour pouvoir le réutiliser, vous devez renverser l’aérosol tête en bas et appuyer sur la buse pour vider le tuyau et la buse du produit jusqu’à ce que du gaz apparaisse. Ainsi la sortie de l’aérosol ne sera pas colmatée et vous pourrez le réutiliser.


Q : Dans quel pays Le Colmateur est-il fabriqué ?

R : Le Colmateur est fabriqué en France !